Après 18 années fructueuses comme division d'avions en multipropriété de Bombardier, Flexjet a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente définitive pour son acquisition par un groupe mené par Directional Aviation Capital, par l'intermédiaire de Flexj

5 septembre 2013

La croissance de Flexjet incite ses nouveaux propriétaires à investir 5,2 milliards $ dans la plus importante commande d'avions de son histoire

5 septembre 2013 - Dallas Flexjet

  • Un groupe mené par Directional Aviation Capital signe une entente définitive pour l'acquisition des actifs de Flexjet auprès de Bombardier

  • La société Flexjet, LLC nouvellement créée passe une commande pouvant aller jusqu'à 245 avions d'affaires de Bombardier

Après 18 années fructueuses comme division d'avions en multipropriété de Bombardier, Flexjet a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente définitive pour son acquisition par un groupe mené par Directional Aviation Capital, par l'intermédiaire de Flexjet, LLC, une entité nouvellement créée. Avec le soutien de ses nouveaux investisseurs, Flexjet passe la plus importante commande de l'aviation privée de toute son histoire, estimée à 5,2 milliards $ et pouvant aller jusqu'à 245 avions d'affaires de Bombardier. La transaction de vente de Flexjet devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

« Cette occasion marque l'évolution de la prochaine génération de Flexjet, nous plaçant en position de travailler avec un groupe exceptionnel mené par Directional Aviation Capital, une société d'investissement axée sur notre activité principale, et disposant des ressources nécessaires à un solide avenir propulsé par les technologies les plus récentes », a déclaré Deanna White, présidente, Flexjet. « Flexjet s’engage à continuer à offrir aux membres-propriétaires des expériences de voyage privé exceptionnelles, tout en conservant les normes et la souplesse les plus élevées. Nous sommes impatients d'offrir à nos membres-propriétaires et à leurs invités l'accès aux avions les plus nouveaux et les plus perfectionnés sur le marché. »

« Flexjet est une entreprise extrêmement bien dirigée et très rentable, réputée pour l'importance qu'elle accorde de façon inégalée à l'expérience des membres-propriétaires et à l'excellence opérationnelle », a déclaré Kenn Ricci, directeur, Directional Aviation Capital. « Notre vision pour Flexjet est celle d'une marque de luxe dotée d'une flotte jeune, de la technologie la plus récente et d'intérieurs personnalisés, et offrant un service qui redéfinit constamment la norme dans l'industrie. Cette vision a inspiré cette transaction et cette commande historique auprès de Bombardier. Sur le marché des voyages par avion privé, d'énormes possibilités s'offrent à une marque sur mesure et Flexjet, avec sa flotte améliorée, est tout à fait indiquée pour venir saisir ces occasions inexploitées. »

La commande ferme prévoit 85 avions d'affaires, dont les biréacteurs Challenger 350, Challenger 605 et Learjet 75 de la prochaine génération, ainsi que l'avion Learjet 85 attendu avec impatience. L’entente prévoit également des options sur 160 autres avions d'affaires. Des parts en multipropriété sont maintenant disponibles, avec certaines livraisons d'avions qui commenceront en 2014.

« Avec cette commande historique, Flexjet demeurera un client principal de Bombardier, et sera le gestionnaire de la plus importante flotte d’avions privés du manufacturier au monde » a ajouté M. Ricci.

Lorsque la transaction sera conclue, Deanna White continuera de diriger Flexjet dans son prochain chapitre de croissance et d'évolution. Flexjet continuera d'être gérée comme une marque indépendante, avec encore plus de ressources disponibles pour remplir sa promesse d'offrir des expériences de voyage exceptionnelles à ses membres-propriétaires sur chacun de ses vols.

Cette nouvelle étape est franchie dans une période de croissance capitale pour Flexjet, qui affiche une augmentation de 96 pour cent de ses ventes de nouvelles parts en multipropriété et de ventes de cartes avion de janvier à juin 2013 comparativement à la période correspondante en 2012. Pendant les six premiers mois de l'année, les ventes de nouvelles parts en multipropriété ont augmenté notablement de 112 pour cent, tandis que les ventes de nouvelles cartes avion se sont solidement accrues de 68 pour cent.

Compte tenu de cette croissance, Flexjet continue d'embaucher des pilotes et des employés pour satisfaire à l'augmentation de la demande. Cette année, Flexjet souligne également le 50e anniversaire de Learjet par une tournée nationale mettant en vedette le modèle Learjet 85, et son 10e anniversaire de premier fournisseur de services d'aviation privée à gérer l'avion Challenger 300, reconnu comme le biréacteur super-intermédiaire le plus vendu dans le monde. Flexjet, deuxième fournisseur de services de multipropriété d'avions en importance dans le monde, gère actuellement l'une des plus jeunes flottes du secteur des avions en multipropriété – d'une moyenne d'âge d'environ six ans – qui sera rafraîchie par chaque nouvelle livraison d'avion.

Pour en savoir plus, visitez le site flexjet.com ou composez le 1-800-FLEXJET.

À propos de Flexjet
Basée à Richardson (Texas), Flexjet est entrée sur le marché des avions en multipropriété en 1995. Flexjet offre maintenant la propriété et la gestion d’avions complets, les avions en multipropriété, des cartes avions et le courtage de vols nolisés. Flexjet est le premier gestionnaire de programme d’avions en multipropriété dans le monde à satisfaire à la norme de vérification de l’industrie de l’Air Charter Safety Foundation, et a été la seule et unique société à être honorée par son 14e Prix Diamant d’excellence de la FAA. Le programme de multipropriété de Flexjet propose une gamme exclusive d’avions d’affaires de Bombardier – l'une des plus jeunes flottes de tout le secteur des avions en multipropriété avec une moyenne d’âge d’environ six ans – comprenant les biréacteurs d’affaires Learjet 40 XR, Learjet 45 XR, Learjet 60 XR, Challenger 300 et Challenger 605. Pour plus d’information sur ses programmes novateurs et sur ses offres flexibles, visitez le site www.flexjet.com.

Flexjet offre un programme de multipropriété approuvé en vertu du chapitre 14 du Code of Federal Regulations, partie 91, sous-partie K et gère des vols pour des propriétaires d’avion individuels en vertu du programme de gestion d’avions complets de la partie 91.

Tous les vols dans le cadre du programme de carte avion sont exploités par des transporteurs aériens américains régis par le chapitre 135 des FAR. Le programme de carte avion Flexjet 25 est exploité en vertu du chapitre 135 des FAR par Jet Solutions, LLC, un transporteur aérien américain. Flexjet intervient en tant qu’agent de Jet Solutions, LLC, dans le cadre du programme de carte avion Flexjet 25. Pour tous les autres vols assurés dans le cadre de la carte avion, Flexjet est un agent du transporteur aérien ou du client ans la gestion du transport assuré en vertu du chapitre 135 par des transporteurs aériens américains. Flexjet est un agent du client pour les services de courtage de vols nolisés dans le cadre de la gestion du transport assuré en vertu du chapitre 135 par des transporteurs aériens américains.

À propos de Directional Aviation Capital 
Directional Aviation Capital est une société d'investissement privée dont le seul champ d'activité est l'aviation d'affaires privée. Combinant la propriété stratégique d'avions, une expérience inégalée et une vision révolutionnaire, Directional continue d'innover et de refaçonner l'aviation privée. L'expertise unique de Directional au sein de son secteur d'activité lui permet de comprendre rapidement les sociétés d'aviation d'affaires et de fournir le financement et la stratégie opérationnelle nécessaires pour profiter d'occasions de marché en constante évolution. Pour en savoir plus, visitez le site www.directionalaviation.com.

Les dernières nouvelles

  • Offre d'emploi : poste de Responsable sénior Stratégie défense, sécurité et MRO
    12 décembre 2024

    Offre d'emploi : poste de Responsable sénior Stratégie défense, sécurité et MRO

    Aéro Montréal, grappe industrielle représentant 280 organisations du secteur...

    En savoir plus