Normand Lalonde
Vice-Président du Développement des Affaires
Normand Lalonde a servi pendant plus de 35 ans dans les Forces Armées Canadiennes à titre d'Officier dans l’infanterie. Au cours de son service, il a occupé de nombreux postes différents aux niveaux tactique, opérationnel et stratégique, tant au niveau national qu'international ainsi qu’au sein d'organisations multinationales telles que l'OTAN et les Nations-Unies.
Il a servi en tant que Lieutenant-Colonel au Quartier Général des puissances alliées Europe (Shape) en Belgique, puis au poste d’Assistant Exécutif auprès du Directeur responsable des politiques liées aux programmes de partenariat pour la paix et le dialogue méditerranéen. Par la suite, promu au grade de Colonel, il a été nommé Commandant de la Force Opérationnelle Hamlet et comme Chef d'État-major de la MINUSTAH, une force militaire multinationale en Haïti. De retour au Canada, Normand Lalonde a été affecté auprès de l’État-major Interarmées Stratégiques au quartier général de la Défense Nationale, puis nommé Directeur du Développement des forces terrestres au quartier général de l'Armée Canadienne et finalement comme Chef d'État-major de la deuxième division canadienne à Montréal.
Diplômé du Collège du commandement et du personnel de la force terrestre canadienne à Kingston, le Collège des Forces canadiennes à Toronto ; il a également complété une maîtrise en administration des affaires à HEC Montréal et à l'Université McGill.
Normand Lalonde travaille comme Vice-Président du Développement des Affaires pour la Défense chez Soucy International depuis Novembre 2016.