Maria Della Posta a été nommée présidente de Pratt & Whitney Canada en juin 2019. Elle dirige toutes les organisations mondiales en matière d’exploitation, d’ingénierie, de service client, de vente, de marketing et de développement des affaires. Elle est à la tête d’une équipe de plus de 10 000 employés à travers le monde. Ses priorités sont axées sur la mise en marché de produits et de services qui sont le moteur d’une croissance durable et d’un service client exceptionnel dans tous les segments : aviation générale, aviation d'affaires, turbopropulseurs régionaux, hélicoptères et groupes auxiliaires de puissance.
Maria a amorcé sa carrière chez Pratt & Whitney en 1985. Elle a depuis exercé des fonctions aux responsabilités croissantes dans les domaines de la Chaîne d’approvisionnement, des Finances et du Service client. Elle a été nommée vice-présidente, Soutien à la clientèle en 2001, puis vice-présidente principale, Ventes et Marketing en 2010, et enfin vice-présidente principale, Pratt & Whitney Canada en 2012.
Maria a joué un rôle déterminant dans la transformation du modèle d'affaires de l’entreprise et la mise en place d’une culture centrée sur le client. Elle a dirigé l’évolution d'un réseau mondial de services après-vente qui soutiennent une vaste gamme de plus de 64 000 moteurs en service et 13 000 clients à travers le monde.
Elle est reconnue comme une experte de l’inclusion et du développement du leadership autant chez Pratt & Whitney que dans l’industrie aéronautique. Active dans plusieurs conseils à vocation éducative, Maria est membre d’associations et de conseils d’administration de l’industrie, notamment l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), Aéro Montréal, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) et Centraide du Grand Montréal (United Way). Elle est aussi membre de conseils de l’Université McGill.
Maria possède un baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.