Jean-Philippe Marouzé
Directeur Produit et Chaîne de Valeur des Composites Avancés
Jean-Philippe Marouzé est directeur Produit et Chaîne de Valeur des Composites Avancés chez Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie. Il a la responsabilité globale du produit, des coûts, de la qualité et des échéanciers propres à sa chaîne de valeur. Il coordonne entre autres une équipe multifonctionnelle veillant au respect des objectifs de cadences et de coûts récurrents pour les structures en matériaux composites du C Series produites par le Centre manufacturier Saint-Laurent. De plus, il gère la recherche et le développement pour soutenir la croissance des capacités d’ingénierie et manufacturières du site de Saint-Laurent.
Monsieur Marouzé s’est joint à Bombardier en août 2005 à titre d’ingénieur calcul et est impliqué depuis le début dans le développement du fuselage arrière du C Series, de la définition de la structure au choix des processus manufacturiers ainsi que du processus de certification. Son approche inclut l’intégration des capacités manufacturières dans la définition des produits composites, mais aussi l’ingénierie de la valeur pour maximiser les bénéfices pour nous, nos clients et nos actionnaires.
Monsieur Marouzé a débuté sa carrière chez Dassault Aviation (France) comme ingénieur en vibration et dynamique. Il s’est ensuite tourné vers les structures primaires composites par le biais de projets de recherche et développement.
Jean-Philippe est diplômé en ingénierie mécanique de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (France) et détient une maîtrise en génie mécanique de l’Université Laval (Canada).