L-3 MAS sélectionnée par Aerolia pour concevoir et fabriquer la porte de secours située sur l’aile des appareils Global 7000™ et Global 8000™ de Bombardier
Mirabel, Québec, le 23 octobre 2012 – L-3 MAS a annoncé aujourd’hui que la compagnie Aerolia lui a octroyé le contrat de conception et de fabrication de la porte de secours située sur l’aile des avions Global 7000™ et Global 8000™ de Bombardier.
Aerolia avait été sélectionnée par Bombardier pour concevoir et produire le fuselage central des nouveaux avions d’affaires les Global 7000 and Global 8000.
Les portes fabriquées par L-3 MAS seront livrées à Aerolia qui les installera sur le fuselage central de chacun des avions. En vertu des clauses de ce nouveau contrat, L-3 MAS sera responsable de la conception, des essais, de la certification et de l'assemblage final de cette porte à la fine pointe de la technologie de par son design unique en un seul morceau. Les pièces détachées seront quant à elles fabriquées chez L-3 Crestview Aerospace, en Floride.
« L-3 MAS est très fière de ce nouveau contrat qui représente un important jalon dans notre stratégie de diversification et qui permet d'accroître la portée de nos services d'aérostructure, affirme Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L-3 MAS. Nos compétences remarquées en conception combinées à l'expertise de notre main-d'œuvre font de L-3 MAS un fournisseur connaissant une des plus fortes croissances dans ce segment de marché très compétitif. Depuis plus d'un an, nous travaillons en étroite collaboration avec d'importants fabricants d’origine dans le but de trouver le meilleur moyen d'utiliser notre expertise pour assurer leur réussite. Aerolia est un client stratégique avec lequel nous souhaitons établir une relation mutuellement bénéfique à long terme ».
Depuis plus de 25 ans, L-3 MAS joue un rôle significatif en entretien, réparation et révision dans les secteurs militaire et commercial canadiens. Grâce à son expertise approfondie, L-3 MAS a étendu ses activités aux sphères de l'aérostructure et des services aéronefs, en offrant des solutions clés en main pour les structures d'aéronefs et des solutions de modification.
À propos de L-3 MAS
L-3 MAS, une division de L-3 Integrated Systems, est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de solutions de prolongation de cycle de vie d’aéronefs, de soutien en service d’aéronefs et de services d’aérostructure pour le compte de clients gouvernementaux et commerciaux. Le siège social de L-3 MAS est situé à Mirabel, au Québec. Plus de 900 personnes sont employées dans les divers centres d'exploitation à travers le Canada et à Williamtown (Australie). Le centre d'affaires en Aérostructure et en Services aéronef de L-3 MAS offre des solutions clés en main pour la conception de composants, l'intégration de systèmes, le prototypage, la fabrication, la réparation et révision ainsi que la certification. Pour en apprendre davantage sur L-3 MAS, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L-3com.com/mas.
À propos de L-3 Communications
L-3 Communications, dont le siège social se trouve à New York, compte environ 51 000 employés à travers le monde et est l’un des plus importants fournisseurs de systèmes C3RSR (commande, contrôle, communications [C3] et renseignement, surveillance et reconnaissance [RSR]), de solutions de modernisation et de maintenance d’aéronefs ainsi que de services de sécurité nationale. L-3 est aussi chef de file dans la distribution de systèmes électroniques utilisés tant sur les appareils militaires que commerciaux. Pour en apprendre davantage sur L-3, visitez le site Internet de l’entreprise au www.L-3com.com.
Règle d’exonération prévue par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995
À l’exception des faits historiques contenus dans ce texte, les propos exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Toute déclaration portant sur des perspectives d’avenir et qui dépendent de ou réfèrent à des événements ou conditions, ou qui comprennent des mots tels que « s’attendre à », « anticiper », « projeter », « planifier », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « devrait », « pourrait » ou autres expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives du texte ci-dessus comportent un certain nombre de risques ou d’incertitudes qui peuvent différer des faits réels et incluent les risques et incertitudes décrits dans le Safe Harbor Compliance Statement for Forward-looking statements compris dans les récents dépôts de demande de l’entreprise, incluant les formulaires 10-K et 10-Q de la Securities and Exchange Commission. Ces déclarations ne sont valides qu’à la date où elles ont été exprimées. L’entreprise n’est aucunement tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives.
*Global 7000 et Global 8000 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier inc. ou de ses filiales.
###
Les dernières nouvelles
-
7 avril 2025 Aéro Montréal lance une série de balados mettant en vedette des entreprises d’ici et valorisant la transition durable du secteur
Aéro Montréal est fière de dévoiler une toute nouvelle série de balados...
En savoir plus