17 February 2015 - Aéro Montréal se réjouit de la mise en place de la stratégie PerforME du gouvernement du Québec

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, salue l’initiative du gouvernement du Québec pour la mise en place de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes PerforME, qui succède au programme des Gazelles.

Montréal, le 17 février 2015 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, salue l’initiative du gouvernement du Québec pour la mise en place de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes PerforME, qui succède au programme des Gazelles.

« Les PME du secteur aérospatial représentent une portion importante de l’ensemble manufacturier québécois, souligne Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.  Ce faisant, cette annonce est une excellente nouvelle pour les PME de notre secteur. »

La stratégie PerforME, qui vise à appuyer les entreprises performantes, concorde directement avec la volonté d’Aéro Montréal de mobiliser et de fédérer des professionnels et des experts de l’industrie pour soutenir la croissance du secteur à long terme. C’est dans cette optique qu’Aéro Montréal a développé l’Initiative MACH en 2011. « Avec MACH, nous solidifions notre chaîne d’approvisionnement en la rendant plus compétitive et en faisant des PME qui la composent des fournisseurs encore plus productifs, plus performants et mieux alignés avec les maîtres d’œuvre et les fournisseurs de calibre mondial ».

Dans le cadre de la stratégie PerforME annoncée par le gouvernement, un fonds de 50 millions de dollars a été mis en place pour encourager la réalisation de projets issus de PME québécoises ayant fait preuve d’un développement exceptionnel.

« Puisque l’innovation et l’exportation seront des éléments pris en compte dans la participation des PME à la stratégie PerforME, nous croyons que cette initiative sera profitable aux entreprises en aérospatiale considérant que 70 % de la R-D canadienne de ce secteur est réalisée au Québec, et qu’avec une production exportée de plus de 80 %, l’industrie aérospatiale figure au premier rang des exportations québécoises », conclut Suzanne Benoît.

Aéro Montréal, dont un des mandats est de soutenir les PME dans leur développement de marchés et leur croissance, s’assurera de promouvoir la stratégie PerforME auprès de ses entreprises membres ainsi que par le biais de son Chantier Développement de marchés – PME.


À propos d'Aéro Montréal

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez aeromontreal.ca

-30-

Gwenaël Brisé
Conseiller aux communications

Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857

gwenael.brise@aeromontreal.ca