Aero montréal

Offre d'emploi

Aéro Montréal recrute un ou une adjoint(e) exécutif(ve)

Aéro Montréal, grappe industrielle représentant 280 organisations du secteur aérospatial québécois, est à la recherche d’un·e Adjoint.e Exécutif.ve créative.f et innovant·e pour rejoindre son équipe dynamique! 

 

TITRE DU POSTE : Adjoint.e Exécutif.ve
STATUT : Permanent / Temps plein
DATE D’ENTRÉE EN POSTE : dès que possible 

 

SOMMAIRE DU POSTE  

À titre d’Adjoint.e Executif.ve, vous assisterez la PDG dans l’ensemble de ses activités au quotidien en le·la libérant de certaines tâches liées à ses fonctions. Il·elle doit connaître les responsabilités qui lui sont dévolues ainsi que l’orientation et les intentions de ce·cette dernier·ère afin de pouvoir régler lui-même ou elle-même certaines questions d’ordre administratif, assumer la rédaction de divers documents, assurer la coordination requise auprès des différent·e·s intervenant·e·s, renseigner et, au besoin, orienter les gestionnaires quant aux attentes du·de la PDG en ce qui a trait au traitement des dossiers. 

 

 

 

RESPONSABILITÉS : 

  • Offrir un soutien administratif au·à la PDG: gestion de l’agenda, des déplacements, des courriels et autres correspondances, etc. (gestion des conflits d’horaire, envoi d’invitations, organisation de réunions)  
  • Coordonner les activités journalières en déterminant celles qui sont prioritaires et fixer les rendez-vous  
  • Planifier les déplacements, voyages, préparer et compiler les rapports de dépenses mensuelles  
  • Organiser des rencontres d’équipe internes et externes pour les membres de la direction  
  • Planifier les réunions d’affaires, les rencontres du conseil d’administration et de ses comités et préparer tous les documents s’y rattachant  
  • Renforcer l’application des règles de gouvernance et de fonctionnement de l’organisation 
  • Responsable de la gouvernance et de tout dossier qui concernent le CA d’Aéro Montréal et ses membres) 
  • Effectuer la gestion et le suivi de dossiers  
  • Assurer la liaison avec les différent·e·s intervenant·e·s dans les dossiers impliquant le·la PDG  
  • Participer à l’organisation d’évènements (AGA, Golf, Bourget…)  
  • Soutien lors des réunions (réservation de salles de conférence, commande de traiteur, procès-verbaux, etc.) 
  • Organiser divers projets  
  • Rédiger, réviser et mise en page de divers documents  
  • Il·elle doit également fournir un excellent soutien administratif à l’équipe entière d’Aéro Montréal  

 

EXIGENCES : 

  • Plus de sept années d’expérience dans un rôle similaire 
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires 
  • Expérience préalable dans un organisme sera considérée comme un atout 
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit et d’excellentes aptitudes en communication 
  • Excellentes compétences rédactionnelles 
  • Stratégique, curieux et analytique, capable de considérer différents angles pour résoudre un problème. 
  • Capacité à travailler de façon autonome, responsable et efficace dans un environnement de travail hybride. 
  • Connaissance de la Suite Zoho constitue un fort atout 
  • Connaissance éventuelle du secteur aérospatial constitue un avantage 

 

 

CONDITIONS D’EMPLOI  

  • Poste permanent à temps plein 
  • Salaire compétitif selon l’expérience 
  • Mode de travail hybride 
  • Assurances collectives payées à 80% pour Aéro Montréal 
  • Programme d’aide aux employés 
  • Télémédecine 
  • Régime de retraite collectif avec la participation de l’employeur 
  • 7 jours de congés maladie / personnel par année cumulables 
  • Horaire flexible • Comité social actif (5@7, événements, etc) 
  • Bureau situé au cœur du centre-ville de Montréal, dans un immeuble prestigieux 
  • Accès à des services offerts par le locateur : cours de yoga, pilates, entretien de vélos 
  • Environnement de travail stimulant, collaboratif et convivial. 

 

 

COMMENT APPLIQUER? 

Cette offre d’emploi vous intéresse et vous souhaitez rejoindre la dynamique équipe d’Aéro Montréal? Rien de plus simple! 

Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une brève lettre de présentation par courriel à l’adresse carrieres@aeromontreal.ca avant le 12 novembre 2025 à 16hSeules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.