Médias sociaux

  • ACE MANAGEMENT ANNOUNCES OPENING OF A NEW OFFICE IN MONTREAL http://t.co/JtiHLDFan2
    6 Mai 2013
  • Reportage de la télévision belge RTBF à l'occasion de notre dernier AGA le 15 avril._http://t.co/VRLlDBbuMD
    30 Avril 2013
  • Dema Aeronautics and TECHFAB Enter a Partnership Agreement right on time for the Aeromart Montreal 2013 Show. http://t.co/WbLVbaAMhK
    22 Avril 2013
  • Dema Aéronautique et TECHFAB forment un partenariat juste à temps pour le Salon Aéromart Montréal 2013 http://t.co/oK0Xo6uGqY
    22 Avril 2013
  • Marinvent Wins Training Contract With CAE Through CAPE Program http://t.co/KDrDmY6WFS
    22 Avril 2013

Publication

publication_placeholder

Livre Blanc Forum Innovation Aérospatiale 2011

Télécharger le PDF

Forum Innovation Aérospatiale 2011: L'innovation dans une chaîne d'approvisionnement durable


Près de 700 professionnels du secteur aérospatial provenant de 12 pays différents se sont donnés rendez-vous les 5 et 6 décembre dernier pour la troisième édition du Forum Innovation Aérospatiale, organisé par Aéro Montréal en collaboration avec le CRIAQ. 

Ayant pour thème  L'innovation dans une chaîne d'approvisionnement durable : un enjeu mondial, le plus important événement de son genre au Canada a regroupé ingénieurs, chercheurs et professionnels de l’approvisionnement, de l’industrie, des centres de recherche, d’associations et d’agences gouvernementales.

Soixante-quatre conférenciers, dont Sam Hamad, le Ministre québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, et l’honorable Christian Paradis, Ministre fédéral de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), ont partagé leurs connaissances sur des sujets tels que les défis de l’innovation chez les intégrateurs et équipementiers, l’harmonisation des initiatives en innovation et la gestion de la fin de vie des aéronefs.

En plus des plénières et ateliers étalés sur les deux jours, les participants pouvaient aussi visiter le Salon des Exposants, où 53 compagnies ont présenté les dernières innovations. Plusieurs ont aussi profité des opportunités de réseautage créées par les rencontres B2B technologiques et le Salon d’affaires du Service des délégués commerciaux du MAECI. Le Forum fut le point de rendez-vous pour plus de 450 rencontres pendant ces deux jours!

Aéro Montréal tient à remercier chaleureusement tous les collaborateurs et les participantsqui ont permis de  faire un succès de cet événement. Certaines présentations des conférenciers seront disponibles en ligne au mois de janvier, et un livre blanc faisant un sommaire des présentations sera publié en mars 2012.

La prochaine édition du Forum Innovation Aérospatiale aura lieu les 2, 3 et 4 décembre 2013 au Palais des congrès de Montréal. Réservez ces dates et surtout, gardez un oeil sur le site web d’Aéro Montréal, son fil Twitter ainsi que son groupe Facebook pour ne pas manquer l’occasion d’assister au prochain Forum Innovation Aérospatiale.

Partenaires

Grands Partenaires

  • Bell Helicopter
  • CRIAQ

Partenaires Platine

  • Bombardier
  • Pratt
  • CRSNG/NSERG
  • DFAIT

Partenaires Or

  • Aeroets
  • EADS
  • RCGT
  • Gardn
  • Safran
  • Dassault
  • Heroux
  • École Polytechnique de Montréal
  • CAE
  • ets

Partenaires Argent

  • Telus
  • McGill
  • Thales
  • Investissement Québec
  • Rolls-Royce
  • CRIQ
  • ADM
  • CIADI
  • ENCS Concordia

Partenaires Bronze

  • Marinvent
  • Centre technologique en aérospatiale
  • Esterline
  • Montreal International
  • ÉNA
  • MDA
  • secor

Partenaire stratégique

  • Alouettes
  • Palais des congrès

Partenaires publics

  • MDEIE

Partenaire média

  • Les Affaires